La Guilde des Navigateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Navigateurs

le forum de la Guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linkgp69
Fusilier marin
Fusilier marin
linkgp69


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Vienne

Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Empty
MessageSujet: Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo   Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:03

Je ne sais pas si vous avez lu les misérables mais il y a une belle description de la bataille de waterloo (bien que un peu enjolivé) mais assez fidéle je pense. Une bataille énorme alliant anglais allemand hollandais, portugais et suisse d'ailleur napoléon avait battu les anglais mais les allemand on fini le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chotec
Lieutenant de Navire
Lieutenant de Navire
Chotec


Messages : 172
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 33
Localisation : Rambouillet

Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo   Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:00

il a pas battu les anglais : En son objectif était d'éliminé l'armée anglaise, avant qu'elle ne fasse sa jonction avec l'armée prussienne de Blücher. Le sol était boueux car il avait plus, ce qui ne facilitat pas l'avance napoléonniene. De plus ses généraux était blazé, Neil par exemple qui commendait les cuirassiers voulaient que Louis XVIII revienne. Donc il fit un peu n"importe quoi, par exemple pour attaquer les redoutables carrés anglais, il ne les encerclait meme pas...
A cette bataille, les Scot Greys se firent bien connaitre ( symbole de l'armée anglaise dans cette bataille je pense) car il firent preuve de bravour et d'audace.Ainsi Napoléon eut du mal a brisé la ligne anglaise, avant que l'avant garde de l'armée prusienne n'arrive sur le champ de bataille. La, il eut besoin de détachers des bataillon pour s"opposer a l'avance prusienne => moins de troupe pour contrer les anglais. A la fin les anglo-prussiens mangèrent napoléon, qui d'ailleurs n'était pas en plein forme physique et mentale, bien qu"il eut quelque éclair de génie, cette bataille a été pas tellement bien joué pour lui. Un regiment de grenadier couvrit la retraite de l'empereur, se faisait pilloner par les canons, chargez par la cavalerie, a chaque charge les cavaliers fuyaient et les grenadiers se marrait ^^ Ils finirent par se retirer, enmenant avec eux les blessés. J'ai un livre sur Waterloo, jle lirais ce soir pour avoir plus de détail sur cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://navioageofempire3.forumgaming.fr
Chotec
Lieutenant de Navire
Lieutenant de Navire
Chotec


Messages : 172
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 33
Localisation : Rambouillet

Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo   Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:03

ah le fait que le sol était boueux rendait également les canons bcp moins puissant : Il rebondissait pas et senfoncait dans le sol mou. Or c'est les deux atouts de l'armées francaise de l'époque : Cavalerie et artillerie. Les fantassins anglais et prussiens sont meilleurs a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://navioageofempire3.forumgaming.fr
perkus
Ambassadeur armag



Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2009

Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Empty
MessageSujet: Perkus   Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:50

Bon en ce qui concerne la période napoléonienne je peux vous aider, j'en suis fan =).

Napoléon dans le but de poursuivre blücher, défait a Ligny ( et qui aurait pu être exterminer si ses généraux étaient moins fainéants et plus nombreux qu'auparavant), a détacher Grouchy pour poursuivre les prussiens battus. Malheur a lui il fut défait =(. Les prussiens arrivèrent alors que les anglais étaient a la merci de la soit disante grande armée (il n'a pu réunirent que peu d'hommes pour cette affrontement majeur).

En gros dommage, il aurait pu win le fight.
Revenir en haut Aller en bas
Chotec
Lieutenant de Navire
Lieutenant de Navire
Chotec


Messages : 172
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 33
Localisation : Rambouillet

Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo   Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:35

pas trop à la merci de la grande armée je dirais. L'armée anglaise était un peu mal entrainé, mais Wellington a mené une superbe bataille defensive en fait ! Ils ont bien repoussés Napoléon. Quant à la période napoléonien, nous sommes tous fan ici je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
https://navioageofempire3.forumgaming.fr
perkus
Ambassadeur armag



Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2009

Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Empty
MessageSujet: Perkus   Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:34

Oui sa défense était irréprochable, je l'avoue, mais si tu comptes le groupe d'armée de Grouchy ( parti a la poursuite de Blücher), je pense qu'il aurait pu win le fight avant que les prussiens n'interviennent.

Mais bon on refera pas le passé et de toute façon Napoleone Buonaparte powAAA!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo   Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les supers puissance - grandes batailles> waterloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les superpuissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Navigateurs :: Histoire-
Sauter vers: